Accueil Lucien Manu Momo Harley Autres BD Biographie Contact
  rank MARGERIN

Copyright © All rights reserved. Janny VALET



En attendant la sortie du 12e tome de Lucien prévue pour fin 2016, Fluide Glacial a la banane et publie une intégrale en 3 volumes avec bonus inédits.

Dans ce premier volet, nous redécouvrons l’arrivée tonitruante de Lucien dans Métal Hurlant. Nous sommes en 1979 et l’univers de Margerin vient de trouver l’équilibre parfait entre gros nez, rock’n’roll, flippers et mobylettes. Lucien, le double dessiné de l’auteur devient l’emblème de toute une génération post-yéyé, pré-Téléphone, au carrefour des 70’s et des 80’s. Flanqué de ses compères Gillou, Ricky, Riton… sans oublier le cousin Nanard, Lucien évolue dans le paradis perdu des banlieues old school, des perfectos et baskets crades. Pour beaucoup de quinquas et de sexas, Lucien, c’est ni plus ni moins toute leur jeunesse ! Autant dire que ce premier tome compilant Votez Rocky, Bananes métalliques, Radio Lucien et Chez Lucien fera un cadeau de Noël idéal pour les papas à rouflaquettes !

Manu - Intégrale Petit format : Manu

Manu

Frank Margerin (Dessinateur) Paru le 14 juin 2011 Bande dessinée (cartonné)

Manu est aux pré-ados ce que Lucien est aux ados, un sacré bon gars toujours prêt à faire les 400 coups ! De bons gags bien ficelés pour une bonne tranche de rigolade en perspective !


Tome 9


Lucien fait son grand come-back à Fluide Glacial après trente ans de succès dans Métal Hurlant, et pour l'occasion, il a vieilli d'autant.

La banane a blanchi, le bide a grossi, il est marié et a deux enfants, mais Lucien n'a pas oublié ses rêves de jeunesse. Pas facile de ne pas passer pour un ringard aux yeux de ses enfants dans la vie moderne où dominent le jeu vidéo et les réseaux sociaux... En guise de cure de jouvence, Lucien et ses vieux copains ont toujours la banane. 30 après, ils décident de reformer le groupe de Rock'n'roll de leur jeunesse : Ricky Banlieue et ses riverains. There is no cure for the Lucien's band blues !

Intégrale Vol.2


Dans cette Intégrale, volume 2, Frank Margerin brosse le portrait d'une génération nourrie au rock’n’roll, aux motos et aux States.

Après des années d'histoires courtes, Margerin emmène Lucien, Ricky et Gillou dans des aventures de plus en plus longues. La campagne, les rassemblements de motards, l'Amérique... c'est tout un portrait d'une génération nourrie au rock n'roll et à la moto, en décalage avec la société des années 1990 qui défile sous nos yeux, toujours avec beaucoup de tendresse... et d'humour ! Nos amis grandissent, cherchent un travail, s'installent dans un pavillon de banlieue... et rêvent de fonder une famille.


Ce recueil inclut les albums Lucien se met au vert, Lulu s’maque, Ricky chez les ricains et Week-end motard !

tome 1

L'édition ultime de l'album de Margerin et Cuadrado. Un grand format contenant 16 pages exclusives explorant les coulisses de la série.

Marc Carré vient d'avoir cinquante ans. Comme beaucoup d'hommes, il a le sentiment que le temps va trop vite et qu'il est loin d'avoir réalisé tous ses rêves. A l'issue de son premier examen colo-rectal, il prend une grande décision : acheter la moto dont il rêve depuis toujours. Accompagné d'Alain, un beau-frère ayant déjà succombé aux plaisirs du " free ride " au point de pointer aux Harleymaniaques anonymes, il va entraîner sa femme Tanie, témoin privilégié mais pas concerné pour autant, et va découvrir un nouveau monde : celui des Clubs de motards, des forums spécialisés et des concentrations. C'est le monde des trois "B" : Bécane, Bières et Babes (Pour le troisième, sa femme lui dira " tu peux toujours courir ! "). Quoi qu'il en soit, Marc et Alain ont opté pour la " biker's life " et c'est désormais le son du V-twin américain qu'on entend battre sous leur poitrine. Reborn to be wild !

Dennis Twist Frank Margerin présente Metal Hurlant Shirley et Dino Collectifs et Hors series