Accueil Lucien Manu Momo Harley Autres BD Biographie Contact

Copyright © All rights reserved. Janny VALET

  rank MARGERIN

La vie est trop courte   Sortie : 16 mai 2012

Marc Carré vient d’avoir cinquante ans. Comme beaucoup d’hommes, il a le sentiment que le temps va trop vite et qu’il est loin d’avoir réalisé tous ses rêves. A l’issue de son premier examen colo- rectal, il prend une grande décision : acheter la Harley Davidson dont il rêve depuis toujours. Accompagné d’Alain, un beau-frère ayant déjà succombé aux plaisirs du « free ride » au point de pointer aux Harleymaniaques anonymes, il va entraîner sa femme Tanie, témoin privilégié mais pas concerné pour autant, et va découvrir un nouveau monde : celui des Clubs de motards, des forums spécialisés et des concentrations. C’est le monde des trois “B” : Bécane, Bières et Babes (Pour le troisième, sa femme lui dira « tu peux toujours courir ! »). Quoi qu’il en soit, Marc et Alain ont opté pour la « biker’s life » et c’est désormais le son du V-twin américain qu’on entend battre sous leur poitrine. Reborn to be wild !


Marc Carré a enfi n réalisé son rêve : il a une Harley. Reste maintenant à apprendre à concilier vie de couple et gilet en cuir, et à trouver son club celui qui va faire de lui un biker d élite. Après le succès phénomène de Je veux une Harley !, retrouvez en très grande forme le tandem Cuadrado- Margerin dans cette savoureuse comédie qui donne envie de se précipiter chez le concessionnaire le plus proche pour craquer sur une Fat Boy.

Editeur : Dargaud (19 septembre 2013)

Je veux une harley tome 3  MARC CUADRADO/ FRANK MARGERIN 19 Septembre 2014

Passionnée par le bouddhisme, Tanie Carré rêve de faire un trek initiatique au Tibet avec son mari. Devant l'insistance de sa femme et ne sachant pas comment contrarier ce projet, Marc se confie à ses copains bikers. Ensemble, les quatre hommes imaginent un subterfuge : proposer à Tanie un remariage à Las Vegas et permettre ainsi au groupe de partir en Harley sur les routes de l'Ouest américain. Le voyage "romantique" répondra-t-il aux attentes de Tanie ? Monument Valley, Le Grand Canyon, Las Vegas et surtout la mythique Route 66 risquent de réserver bien des surprises.

Quatrième album de la série Je Veux une Harley, créée par Marc Cuadrado et Frank Margerin, deux bikers de la BD. Marc, Tanie, Alain et Mylène décident de partir en Provence, chez Jean-Mi, frère aîné de Marc et maître praticien en thérapies alternatives. Mais pendant le voyage, les contrariétés s'enchaînent, Alain décide même de troquer sa Harley pour un side-car ! Et la cohabitation s'annonce difficile... Comédie savoureuse, Je veux une Harley, donne envie de jouer les bikers !